L'astre au logis. Cette trouvaille est de Luc Bigé, dans son Petit dictionnaire en langue des oiseaux. Oui, l'astrologie, pratiquée avec éthique et humanité, replace notre nature profonde au centre de notre logis. Là où vibre notre vérité intérieure.
Oui, l'astrologie ouvre des portes incroyables. Plus je l'étudie, plus je suis impressionnée par la précision de la ronde des astres et de ce qu'elle révèle. Même si nous n'en décelons qu'une parcelle. Essayez, vous verrez... et n'ayez crainte: Les astres inclinent, mais ils n'obligent pas (Claude Ptolémée, astrologue ayant vécu dans les années 100).
Enfant, par le biais de ma maman qui écoutait les cassettes audio de l'astrologue Jacques Berthon, j’ai découvert l’astrologie. Ce langage des astres est entré naturellement en moi, je ne l’ai jamais quitté. Le ciel m’a toujours fascinée, il a inspiré plusieurs de mes écrits.
Depuis quelques années, l’astrologie s’est faite plus insistante. Après un parcours professionnel dans la communication et le théâtre, me replonger en profondeur dans cette discipline si particulière a été salutaire. Plus j’avance et plus j’apprécie la subtilité de cet outil qui ouvre des portes vers la compréhension de soi et des autres. Pour un chemin d’éveil.
De 1986 à 2012, lectures, recherches en autodidacte
Dès 2012 à aujourd'hui, formation avec Françoise Derungs, astrologue
De 2017 à 2018, formation (ateliers astrologie karmique et astrologie horaire; cours) avec Roland Legrand, astrologue. Je collabore régulièrement avec lui (Ablas).
En formation continue pour le reste de ma vie en astrologie... Grand intérêt pour l'oeuvre de Luc Bigé, et de Catherine Castanier.